La plupart des gens, surtout les femmes, ignore aujourd’hui le type de taille qu’elles possèdent. Cela provoque souvent des problèmes lors de l’achat ou de la confection d’un habit. Cette raison pousse la plupart d’elles à savoir leur morphologie exacte. Cela permet de savoir si le vêtement à acheter est adapté à votre taille ou pas. N’oubliez pas que chaque vêtement vendu dans les différents magasins possède une marque de taille. Pour dire que ces marques ont été créées à partir des différentes parties du corps humain. Ce guide pourra donc vous faire savoir les types de tailles existants.
En quoi consiste la morphologie exactement ?
Plusieurs avantages sont présents lorsque vous connaissez votre morphologie ou votre type de taille. La plupart d’entre vous savent connaître le type de taille d’un vêtement dès que vous le regardez. D’autres ont par contre du mal à le connaître vu que vous ne savez pas encore le principe de la création de chaque morphologie. Comme vous l'apercevez chez les confectionneurs, ils vous demandent tout de suite le type de taille quand vous souhaitez commander une robe de
marque Calipige par exemple. Dans ce cas, ils doivent mesurer quelques parties de votre corps et cela est encore une grande tâche. En fait, la connaissance de votre morphologie accélère le travail et permet d’éviter les pertes de temps.
D’où vient la morphologie en A, V, H et X ?
La mode d’aujourd’hui est totalement adaptée à la morphologie des femmes. Dans ce cas, il vous suffit de connaître le type de votre morphologie. Comme la morphologie en pyramide ou morphologie de type A, celle-ci est destinée aux femmes ayant les hanches larges ainsi que la carrure. Contrairement au type V, il est adapté aux femmes dont les hanches sont étroites que la carrure. Ce type de taille est en fait compatible avec les jeunes sportifs. En outre, la taille H est pour les filles avec des hanches et des épaules alignées. Aujourd’hui, la commande de vêtements de cette taille est importante en France. De plus, pour vous les tailles fines, la morphologie X sont votre marque. À noter que la taille 8 est plus voluptueuse que la catégorie X.
Comment connaître votre morphologie actuelle ?
Vous allez voir qu’identifier votre morphologie n’est pas une chose difficile. Pour ce faire, vous devez juste vous placer devant une glace. À noter que vous devez porter dans ce cas un habit près du corps ou un sous-vêtement. Le premier objectif est donc de voir votre silhouette. Puis, connaître la taille de votre habit. Pour ce faire, vous devez savoir si la taille de vos pantalons et jupes est la même que celle de vos hauts. N’oubliez pas que le poids ne change pas votre type de morphologie, mais plutôt la disposition de vos épaules et vos hanches ainsi que votre carrure. En partie, la taille de votre poitrine est l’un des critères permettant de définir votre morphologie exacte.